La vitamine K est importante pour la santé des os. Elle favorise l'action d'une hormone protéique qui fait partie de la structure osseuse : l'ostéocalcine.
La vitamine K est aussi essentielle à la coagulation du sang et participe aux communications entre les cellules nerveuses. Vitamine de l'intelligence, la vitamine K contribue au maintien d'une fonction cognitive optimale, au maintien des capacités de notre cerveau qui permet d'être en intéraction avec notre environnement (concentration, perception, raisonnement, mémoire...).
FORME ET PRÉSENTATION :
Boîte de 90 comprimés de 100 mg.
À QUI S'ADRESSE LA VITAMINE K1 ?
D'une manière générale une supplémentation en vitamine K1 est indiquée chez les personnes présentant des carences en vitamine K et est recommandée en prévention afin d'éviter une telle carence.
La vitamine K a d'abord été isolée dans la Luzerne. Deux biochimistes, le Danois Henrik Carl Peter Dam et l'Américain Edward Adelbert Doisy, se sont partagés le prix Nobel de médecine et physiologie en 1943 pour leurs découvertes sur le vitamine K, facteur de coagulation.
La vitamine K est une vitamine liposoluble (soluble dans le gras) qui tient son nom vient de l'allemand Koagulation, une allusion au rôle qu'elle joue dans la coagulation du sanguine. La vitamine K1 ou phylloquinone, est une des formes principales de la vitamine K, provenant des légumes verts.
La plupart des études épidémiologiques indique que la carence en vitamine K est associée à une réduction de la densité osseuse et à une augmentation du risque de fractures chez les personnes de plus de 60 ans et les femmes postménopausées. Une supplémentation en vitamine K est une thérapie courante de l'ostéoporose au Japon et dans d'autres pays.
CONSEIL D’UTILISATION :
2 comprimés par prise par jour à prendre avec un verre d'eau.
COMPOSITION POUR DEUX COMPRIMÉS :
75µg de Vitamine K1 soit 100% des VNR*, 1,5 mg de Zinc soit 15% VNR*, dextrose et stéarate de magnésium.
*Valeurs Nutrionnelles de Référence
REMARQUES :
La législation ne nous autorisant pas à communiquer sur les propriétés de certaines plantes et de certains actifs, nous vous conseillons de consulter la littérature existante pour plus d’informations.