RAD51 UP-REGULATION® est un complément alimentaire spécialement indiqué dans la préservation de l’intégrité génomique en amplifiant la protéine qui dirige la réparation homologue de l’ADN : RAD51.
RAD51 UP-REGULATION® contient la fraction active RAD51-UP® de la Vanille de Tahiti (Vanilla tahitensis) et du Zinc. RAD51 UP-REGULATION® permet de réparer de manière complète et fidèle à l’original les cassures des deux brins de l’ADN. La réparation homologue de l’ADN est altérée chez les personnes porteuses de la mutation BRCA1 et BRCA2.
Cette supplémentation permet de restaurer le taux des protéines impliquées dans la réparation de l’ADN et aussi de normaliser les fonctions immunitaires et antioxydantes.
Un système immunitaire en berne est plus sensible aux virus et aux bactéries ambiantes. Certaines vitamines, antioxydants et minéraux, sont connus pour contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire. Le zinc fait partie des oligo-éléments essentiels pour la santé notamment en permettant la synthèse normale des protéines et de l’ADN et en contribuant à préserver l’intégrité génomique.
FORME ET PRÉSENTATION :
Boîte de 45 comprimés de 500 mg.
À QUI S'ADRESSE PRINCIPALEMENT RAD51 UP-REGULATION® ?
Ce complément alimentaire est indiqué dans la préservation de l’intégrité génomique :
MÉCANISME D'ACTION :
RAD51 UP-REGULATION® permet de diminuer les cassures des double-brins de l'ADN et induit la réparation homologue.
Cette supplémentation permet de restaurer le taux des protéines RAD51 impliqées dans la réparation de l'ADN et aussi normaliser les fonctions immunitaires.
LES FORCES DE RAD51 UP-REGULATION® : Qualité et Innovation
La qualité des produits du Laboratoire Texinfine est notre plus grande priorité.
Les engagements du Laboratoire Texinfine :
La stabilité et l’intégrité génomique
La stabilité du génome est une caractéristique fondamentale des êtres vivants. Le maintien de la stabilité du génome nous est essentiel. L’instabilité conduit à un dysfonctionnement progressif général. Les cassures double-brin de l’ADN sont des lésions toxiques pour l’avenir d’une cellule. Elles peuvent être générées par des sources exogènes (exposition aux radiations, molécules chimiques ...) ou endogènes (inflammation, mutation génomique, défaut d’orientation de la réparation, la dépression, l’exposition répétées à des infections ou des situations anxiogènes etc.).
Pour réparer l’endommagement des deux brins d’ADN il existe deux types de réparations : La réparation non homologue ou NHEJ et la réparation homologue ou HR.
La recombinase RAD51 (RAD51), fait partie de la famille des protéines RAD51. C’est un gène qui code pour une protéine jouant un rôle dans la recombinaison homologue et donc la réparation de l'ADN.
La recombinaison homologue est une voie de réparation de la rupture double brin de l'ADN qui protège le génome de l'instabilité chromosomique. C’est un système de réparation fidèle, car elle copie une séquence homologue intacte, ce qui lui permet d'assurer la stabilité du génome.
RAD51 protège donc contre la réparation mutagène des cassures double-brin de l'ADN par l’intermédiaire notamment du gène BRCA2 localisé sur le chromosome 13q12-q13 et identifié en 1995 qui permet la fixation de RAD51 à l’ADN. Les gardiens du génome BRCA1 et BRCA2 chorégraphient la réparation de l'ADN endommagé.
Le maintien de la stabilité du génome est essentiel à l’homéostasie cellulaire où l’instabilité conduit à la dégradation de l’organisme vivant. Les cassures double brin de l’ADN sont une des lésions les plus toxiques pour une cellule. Elles peuvent être générées par des sources exogènes (exposition aux radiations, molécules chimiques ...) ou endogènes (radicaux libres, perturbation de la réplication du génome). Ces cassures doivent donc être impérativement réparées pour éviter la mort de la cellule. Plusieurs mécanismes de réparation existent dont certains sont conservateurs de l’information génétique mais dont d’autres génèrent des modifications du patrimoine génétique.
La recombinaison homologue est le seul mécanisme conservatif du patrimoine génétique où la protéine RAD51 scanne l’ADN intact dans le génome pour recherche une séquence qui sera utilisée comme matrice pour réparer les cassures double brin, maintenant ainsi la stabilité du génome.
CONSEILS D’UTILISATION :
1 à 2 comprimés par jour par voie orale.
Pour optimiser la réparation de l'ADN, faire une cure pendant 90 jours en alternance une semaine sur deux avec DNA-PKASE®Inhibat en démarrant par ce dernier.
COMPOSITION POUR DEUX COMPRIMÉS :
Ingrédients actifs : RÉGULATEUR BIOMIMÉTIQUE®, extrait sélectif de Vanilla tahitensis (fraction RAD51- UP®) correspondant à l'activité biologique d'un standard de 1000 mg de gousses de Vanilla tahitensis (15 mg d’extrait) gluconate de zinc (1,5 mg soit 15% des VNR*).
Autres ingrédients : dextrose, stéarate de magnésium.
REMARQUES :
La législation ne nous autorisant pas à communiquer sur les propriétés de certaines plantes et de certains actifs, nous vous conseillons de consulter la littérature existante pour plus d’informations.