DICTYOLONE® V accompagne votre animal de compagnie à tous les stades de sa vie.
DICTYOLONE® V présente un intérêt dans la cicatrisation des tendons et la reconstruction des cartilages.
FORME ET PRÉSENTATION :
Boîte de 90 comprimés
REMARQUES :
La caractéristique morphologique de l’algue brune Padina pavonica (classe Phaeophyceae) dite algue brune à cornets blancs ou encore algue Queue de Paon est la présence de thalles (frondes ou ombrelles) blanchis par le calcaire formant des cercles concentriques tailles variant entre 5 et 10 cm.
Cette algue dite « calcifiante » ou algue calcifiée, dépose des cristaux de carbonate de calcium sur ses frondes à hauteur de 240 g/m-2/y-1, taux le plus élevé des algues calcifiées. Ainsi, l'algue brune Padina pavonica est capable de réguler la fixation du calcium sur la matrice extracellulaire de ses frondes. Etant composée d’un squelette calcifié, l’algue brune Padina pavonica est capable de maintenir la fonction des cellules osseuses en restructurant la matrice extracellulaire.
INTÉRÊT :
Comme tous les tissus, l’os est en renouvellement constant grâce à une coopération continuelle entre deux populations cellulaires : les ostéoclastes (responsables de la résorption osseuse) et les ostéoblastes (responsables de la formation osseuse). La densité minérale et la qualité de la structure micro-architecturale d’un os sont maintenues par l’équilibre de cette balance de remodelage.
Au cours du vieillissement, on assiste à la fois à une diminution de l’activité des ostéoblastes et à une augmentation de l’activité des ostéoclastes perturbant ainsi l’équilibre de cette balance. Ce déséquilibre a pour conséquence une perte importante des substances organiques et minérales avec une baisse de la densité osseuse et la fragilisation des os augmentant ainsi le risque de fractures et de douleurs articulaires.
Nos travaux de recherches ont démontré que l’extrait naturel de l’algue Padina pavonica (breveté sous le nom d’EPP™) jugule le processus de vieillissement de l’os, des articulations, des tendons… en induisant une augmentation de la synthèse des glycosaminoglycanes (héparane sulfate, chondroïtine sulfate, acide hyaluronique) éléments constitutifs de la matrice extracellulaire. La préservation de la microarchitecture de la matrice extracellulaire est une étape fondamentale dans le processus de biominéralisation.
Au cours de nos études in vitro, l’extrait total de Padina pavonica induit une augmentation de la fixation du calcium par les ostéoblastes, même dans des conditions dégénératives.
De plus, nos travaux ont démontré que l'extrait total de Padina pavonica permet de conserver un équilibre constant des facteurs de transcription c-Jun /c-Fos pour une expression optimale du phénotype cellulaire et ce, même en présence d'agents pro-inflammatoires tels que l'interleukine I.
DICTYOLONE® V offre donc la possibilité d’aider l’organisme à maintenir efficients les processus impliqués dans la biominéralisation, la synthèse des fibres (collagène, élastine...) et la structure micro-architecturale osseuse. La prévention est la meilleure arme contre le vieillissement de l’os, des articulations...
CONSEIL D’UTILISATION :
1 comprimé par jour, par voie oral pour un animal ayant un poids de 1kg à 15kg
2 comprimés par jour, par voie oral pour un animal ayant un poids de + de 15kg
La durée d’utilisation est variable en fonction des besoins, de quelques semaines à plusieurs mois.
COMPOSITION :
Un comprimé de DICTYOLONE® V contient l’algue Padina pavonica, EPP™ soit 50mg de la partie organique de plantes sèches.
Autres ingrédients : Chondroïtine sulfate, D-glucosamine, Microcrystalline cellulose, SiO2, Talc, Magnesium Stearate.
La législation ne nous autorisant pas à communiquer sur les propriétés de certaines plantes et de certains actifs, nous vous conseillons de consulter la littérature existante pour plus d’informations.